Comment le Freight Forwarding peut évoluer ?

Comment le Freight Forwarding peut évoluer ?

Comment le Freight Forwarding peut évoluer ?

La technologie entraîne l’évolution rapide des entreprises et du commerce mondial. Il est temps que le Freight Forwarding change également.

Nous savons tous que le transport international est une industrie extrêmement complexe. Le déplacement d'une seule palette de marchandises est une course à relais qui implique des transferts entre des myriades de fournisseurs logistiques distincts et en grande partie déconnectés. Incroyablement, ce processus est encore principalement géré par courrier électronique, téléphone, papier et même par fax.

Ajoutant à la complexité extrême, il existe d'innombrables documents non standard en circulation dans le monde entier, sans oublier que les exigences en matière de douane varient d'un pays à l'autre et d'un produit à l'autre. Le résultat est une expérience client obsolète pour les entreprises transportant des marchandises à travers le monde. Avec les processus du Freight Forwarding existants, les clients ont une visibilité et un aperçu limités de l'état de leurs envois critiques et urgents lorsqu'ils voyagent de l'origine à la destination. De plus, les temps de transit du fret sont imprévisibles et les coûts peuvent facilement devenir incontrôlables. Tout cela provoque de la frustration et parfois même des dommages fiscaux pour leurs entreprises.

Le Freight Forwarding est une industrie vieille de plusieurs siècles, d’une valeur de 2 billions de dollars et qui a cruellement besoin de transformation. Parmi les principaux Freight Forwarder au monde en volume, aucun ne pouvait être considéré comme natif d'Internet. En conséquence, l’industrie s’emploie maintenant à adapter les systèmes de technologie existants à l’ère moderne. Alternativement, les Freight Forwarders numériques et les maisons de courtage en douane comme Flexport adoptent une nouvelle approche, centrée sur la technologie, mais à propulsion humaine, qui permet de contrôler, d’efficacité et de transparence tout au long de la chaîne logistique.
Le système d'exploitation pour le commerce mondial: plus que de la technologie, une nouvelle façon de faire des affaires

Flexport a lancé ce que l’on appelle le système d’exploitation pour le commerce mondial - un modèle d’exploitation stratégique pour le transport de fret mondial combinant des technologies et analyses de pointe, une infrastructure logistique et une expertise pratique de la chaîne logistique, le tout via un logiciel de cloud et une plateforme hautement sécurisée. Cette offre unique unifie et simplifie l'expérience d'expédition de fret pour les clients et leurs partenaires, en leur donnant une visibilité profonde et en temps réel et un aperçu de ce qui était auparavant une expérience de «boîte noire».
Le système d'exploitation pour le commerce mondial comprend:

Technologie : seule Flexport relie toutes les parties du commerce mondial - importateurs, exportateurs, entreprises de camionnage, transporteurs maritimes, compagnies aériennes, agences en douane, terminaux portuaires - via une plate-forme unique et sécurisée en cloud.

Infrastructure : Outre son accès à tous les modes de transport, Flexport construit des entrepôts de transbordement à proximité de tous les grands centres de population, reliés entre eux par des lignes de fret à haute fréquence, maritimes, routières et ferroviaires, dans un centre mondial. réseau de rayons.
 
Expertise : Flexport fournit un support humain dédié, dans lequel les clients peuvent interagir avec une équipe centrale de professionnels des opérations, des douanes et des données. Flexport propose également des services experts supplémentaires tels que l'assurance des cargaisons, le financement du commerce et le courtage en douane.
 
Il est important de noter que le système d’exploitation pour le commerce mondial unifie l’écosystème de la chaîne logistique du client, lui permettant d’amener ses fabricants et ses fournisseurs sur la plate-forme, simplifiant et améliorant considérablement les performances de ses chaînes d’approvisionnement mondiales.
 
Les données sont au cœur du système d'exploitation pour le commerce mondial, que Flexport utilise pour améliorer considérablement l'expérience client, l'efficacité opérationnelle, ainsi que les perspectives et la visibilité.
 
La valeur que Flexport et le système d'exploitation pour le commerce mondial apportent aux clients et à leurs partenaires est claire et hautement stratégique:

  • Visibilité et contrôle approfondis, de l'origine à la destination
  • Temps de transit plus rapides et plus fiables
  • Coûts de la chaîne d'approvisionnement moins élevés et plus prévisibles
  • Une plate-forme sécurisée et conforme sur laquelle vous pouvez compter
C'est le temps de changer. Une grande partie du monde est passée d’une économie ancienne à une économie numérique; mais la chaîne d’approvisionnement n’a pas suivi. Auparavant, les clients étaient bien avec un délai de livraison de trois semaines, aujourd'hui, ils maîtrisent désormais la situation et veulent leurs marchandises en quelques jours (voire même en heures). Les entreprises ne peuvent pas gérer une chaîne d’approvisionnement de la nouvelle économie par courrier électronique et tableurs. C’est pourtant la norme en matière de Freight Forwarding. Flexport estime que le secteur a besoin d'une approche radicalement différente. Une nouvelle façon de faire des affaires. Un système d'exploitation pour le commerce mondial.