Le prestataire logistique espagnol ChainGO Tech rejoint Blockchain dans Alliance Transport

Le prestataire logistique espagnol ChainGO Tech rejoint Blockchain dans Alliance Transport

Start-up espagnole fondée en 2017 pour promouvoir la révolution numérique dans le secteur de la logistique mondiale, ChainGO Tech a rejoint la Blockchain in Transport Alliance (BiTA). ChainGo Tech s’intéresse principalement au commerce et aux transports internationaux, tels que le transport maritime.


Blockchain est un grand livre numérique distribué qui peut enregistrer et partager des transactions entre deux ou plusieurs parties de manière efficace, sécurisée et permanente. Blockchain permet aux entreprises de transport de suivre plus précisément les expéditions, les itinéraires et les véhicules de transport (dans tous les modes), tout en fournissant une plate-forme hautement sécurisée qui permet un traitement et des paiements plus rapides.

Les applications Blockchain se développent globalement. BiTA et ses membres développent les meilleures pratiques et normes pour la blockchain dans les domaines du transport et de la logistique. BiTA fournit également du matériel d’information et d’éducation sur les technologies de chaîne de blocs pour les industries du fret, du transport et de la logistique. Selon l’Organisation maritime internationale, le transport maritime est essentiel à l’économie mondiale; La mer représente plus de 90% du commerce mondial.

C’est de loin le moyen le plus rentable de transporter en masse des marchandises et des matières premières dans le monde entier. Cependant, le secteur maritime rencontre un certain nombre de problèmes majeurs, notamment l’inefficacité bureaucratique et le risque de fraude. Les efforts antérieurs visant à numériser le commerce mondial dans le secteur maritime (et au sein d'autres modes de transport) ont suscité l'inquiétude en raison du manque d'objectifs clairs et communs et de la confiance entre les différents acteurs.

La technologie Blockchain peut aider à éviter ces problèmes. «Notre plate-forme repose sur une technologie blockchain qui garantit la réalisation de transactions vérifiées, la transparence et la confiance totale dans l'authenticité des documents», a déclaré le PDG de ChainGO Tech, Andrés Garrido. La chaîne de blocs offre transparence et immuabilité des informations et est considérée comme l'une des technologies susceptibles de perturber le secteur de la logistique. Garrido a ajouté: «En partenariat avec BiTA, ChainGO Tech souhaite participer à la définition et au développement de normes de chaînes de blocs pour le transport et la logistique.

Etre impliqué avec des entreprises leaders du secteur et des entreprises technologiques émergentes dans le monde entier, dans la même direction, est une opportunité incroyable qui nous aidera tous. " Oliver Haines, Vice-président de la région Europe de BiTA, a déclaré: "Au nom de BiTA et de ses membres du monde entier, je souhaite la bienvenue à ChainGO Tech au sein de la communauté BiTA. Nous attendons avec intérêt les contributions de la société à l'Alliance. ChainGO Tech apporte son expertise dans le les pratiques actuelles de la chaîne d'approvisionnement, ce qui est important pour la mise en place d'un chemin d'accès sans faille à l'application blockchain. ” «Nous sommes reconnaissants à BITA, à son personnel et à ses membres pour cette opportunité d’offrir notre savoir-faire», a déclaré Garrido. "ChainGO Tech peut apporter sa contribution à cette nouvelle ère de numérisation et de transformation."

Basé à Madrid et à Valence, ChainGO Tech propose des solutions logicielles innovantes basées sur la technologie blockchain qui gère le processus fastidieux de documentation du transport et du fret impliqué dans le transport maritime, terrestre et aérien. ChainGO Freight est la plateforme que la société a lancée plus tôt cette année. ChainGO Freight met en relation les nombreux acteurs de la chaîne d'approvisionnement mondiale avec un processus sûr, efficace et sécurisé s'appuyant sur une blockchain immuable.

ChainGO Tech offre à ses clients une plate-forme complète dédiée à la gestion et au contrôle en continu de la documentation dans le transport de marchandises. La société a adopté une approche novatrice, avec une solution de blockchain agnostique visant à fournir un haut niveau de personnalisation adapté aux besoins de chaque client. Fondée en août 2017, BiTA est rapidement devenue la plus grande alliance de blockchain commerciale au monde, avec près de 500 membres générant collectivement plus de 1 billion de dollars de revenus par an. Les membres de BiTA appartiennent principalement aux secteurs du fret, du transport, de la logistique et aux industries affiliées.

Les membres de l'Alliance partagent une mission commune consistant à élaborer un cadre de normes, à sensibiliser le marché aux applications de blockchain et à encourager l'utilisation de ces applications. BiTA a des bureaux à Chattanooga, Tennessee (région Amérique du Nord); Sydney, Australie (région Asie-Pacifique); et Londres (région européenne).