Le feu dévore le centre de distribution d'Amazon à Redlands, Californie

Previous Next

Un entrepôt qui fonctionne comme un centre de distribution d'Amazon a pris feu vendredi matin après qu'un incendie à trois alarmes ait éclaté, engloutissant tout le bâtiment. La classification des trois alarmes veut dire que 60 pompiers et 6 officiers ont été mobilisés.

On pouvait voir d'épais panaches de fumée sortir du bâtiment à Redlands, en Californie, alors que les pompiers luttaient contre les flammes.
Les vues aériennes de l'incendie montrent que des sections entières de l'entrepôt et du toit se sont effondrées.
L'appel a été reçu vers 5h30 du matin heure Californie, et l'aide est venue de tout le comté de San Bernardino et d'autres organismes environnants pour combattre l'incendie, a déclaré Carl Baker, porte-parole de la ville de Redlands, à CNN. Les efforts de lutte contre l'incendie étaient toujours en cours il y a une heure, a déclaré Baker.
Une centaine d'employés ont évacués les lieux d'eux-mêmes et ont pu se mettre à l'abri, et aucun blessé n'a été signalé, a déclaré Baker. Aucun site amazonien proche n'a été touché par l'incendie.
"Nous sommes heureux que tout le monde soit sain et sauf, et nous sommes reconnaissants des efforts des pompiers locaux et des premiers intervenants", a déclaré Amazon dans une déclaration à CNN. "Ce site était géré par une tierce partie et nous les soutiendrons tout au long de ce processus".

 

Une enquête sur la cause de l'incendie sera lancée d'après le chef des pompiers. Le bâtiment est neuf et dispose des dernières protections contre l'incendie mais ces équipement n'ont pas fonctionné.
Le bâtiment est exploité par Kuehne & Nagel, qui est un opérateur tiers qui aide Amazon à expédier des articles de très grande taille à ses clients, a déclaré Amazon.
Amazon s'attend à ce que l'impact sur les clients soit minime, car les commandes des clients peuvent être exécutées à partir d'autres endroits, a déclaré la société.