Éditeur PDF : Comment éditer gratuitement des fichiers PDF sur ordinateur, téléphone

Éditeur PDF : Comment éditer gratuitement des fichiers PDF sur ordinateur, téléphone

Votre recherche d'un éditeur PDF gratuit s'achève ici!

Le partage de documents PDF est assez populaire, mais il n'est pas facile d'éditer gratuitement des fichiers PDF. L'avantage des PDF est que, quel que soit l'appareil ou la plateforme que vous utilisez pour les visualiser, le contenu reste le même. Alors comment modifier gratuitement ces fichiers PDF ?

Nous sommes sûrs que lorsqu'il s'agit d'éditer des documents PDF, peu de gens voudraient payer le prix exorbitant de l'abonnement à Adobe Acrobat DC. En fait, il n'est pas nécessaire de le faire car nous avons trouvé quelques moyens qui permettraient d'éditer gratuitement les PDF. Dans ce guide, nous vous expliquons comment éditer un fichier PDF.

 

Comment éditer les fichiers PDF

La première méthode que nous allons proposer ne nécessite le téléchargement d’aucune application. Elle fonctionne sur toutes les grandes plateformes existantes, à savoir Windows 10, macOS, Android et iOS. Cela dit, suivez les étapes suivantes.

1. Ouvrez le site web, www.pdfescape.com/open

Capture

Cliquer sur le lien de menu upload, Faites glisser et déposez le fichier PDF que vous souhaitez modifier ou sélectionnez "Choose File".

2. Ensuite, sélectionnez le fichier que vous souhaitez modifier et téléchargez-le.

3. Après quelques secondes de traitement, le fichier sera disponible pour être édité. Dans le volet de gauche, vous verrez des outils qui vous permettront d'ajouter du texte, des cases blanches vides pour masquer des éléments et même d'ajouter des formulaires à remplir dans votre PDF. Si ce n'est pas votre truc, vous pouvez aussi faire du freestyle. En outre, il existe des moyens qui permettent aux utilisateurs d'annoter le document en ajoutant des notes autocollantes ou en formatant simplement le texte.

4. Une fois l'édition terminée, vous pouvez enregistrer le document PDF localement sur votre appareil en cliquant sur le bouton Enregistrer et télécharger le PDF.

La méthode suivante que nous proposons permet aux utilisateurs de modifier les PDF sur leur ordinateur hors ligne. Cela est possible grâce à une application appelée Libreoffice, qui vous permet d'éditer gratuitement des fichiers PDF sur votre ordinateur. Il suffit de suivre les étapes suivantes.

1. Allez sur www.libreoffice.org/download/download > Choisissez votre système d'exploitation et cliquez sur Télécharger.

libreoffice

2. Une fois le fichier d'installation téléchargé, installez-le sur votre système et ouvrez-le.

Après avoir ouvert l'application, cliquez sur Open File et choisissez le document PDF que vous souhaitez modifier.

3. Ensuite, vous verrez que vous pouvez facilement sélectionner des éléments sur la page pour les déplacer et que le texte est facilement modifiable. Assurez-vous que votre système dispose des polices utilisées dans le PDF car cela facilite grandement l'édition du texte. Comme chaque ligne de texte ou chaque image apparaît comme un objet distinct, l'édition du fichier PDF devrait être un jeu d'enfant. Le seul aspect qui prend du temps est l'alignement, car l'application a tendance à le gâcher.

4. Une fois l'édition terminée, cliquez sur Fichier et sélectionnez Exporter au format PDF. Cette méthode fonctionne également avec les fichiers PDF scannés.

Il s'agit là des deux des meilleures méthodes qui permettent à quiconque de modifier des fichiers PDF facilement et efficacement. Cependant, nous aimerions vous suggérer une méthode supplémentaire. Suivez les étapes suivantes.

1. visitez le site web, www.hipdf.com.

hipdf

2. Une fois que le site est chargé, choisir le lien de menu : Convert pdf to word

3. Ensuite, cliquez sur Choose File > sélectionnez le fichier PDF sur votre ordinateur et cliquez sur Open.

4. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur Convertir et attendez que le fichier ait terminé la conversion. Une fois la conversion terminée, cliquez sur Télécharger.

5. Le fichier sera alors téléchargé sur votre ordinateur en tant que document Word modifiable. Ouvrez donc le fichier et apportez les modifications que vous souhaitez.

6. Une fois que vous avez effectué les modifications, vous pouvez toujours convertir ce document en fichier PDF en visitant à nouveau le site web hipdf ou via Libreoffice sur votre ordinateur.

En suivant ces méthodes simples, vous pouvez modifier gratuitement les documents PDF.