Acquisition du Suisse Panalpina par DSV

Acquisition du Suisse Panalpina par DSV
DSV et Panalpina ont conclu un accord sur les conditions d'un regroupement par le biais d'une offre publique d'échange à tous les actionnaires de Panalpina. Le conseil d'administration de Panalpina recommande aux actionnaires de Panalpina d'accepter l'offre publique d'échange qui bénéficie déjà du soutien d'actionnaires représentant 69,9% des actions nominatives de Panalpina, qui ont irrévocablement accepté de déposer leurs actions dans l'offre publique d'échange. Cela comprend le plus grand actionnaire de Panalpina, la Fondation Ernst Göhner et Cevian and Artisan.
La valeur d'entreprise de la transaction est d'environ 4,6 milliards de francs suisses, soit 30,5 milliards de couronnes danoises, sur la base du cours de clôture de DSV antérieur à la date de cette annonce et du taux de change DKK-CHF publié par Bloomberg à 16 heures GMT le 29 mars 2019, dernier jour de bourse sur le NASDAQ Copenhague avant la date de cette annonce.
En utilisant le cours de clôture de DSV avant la date de cette annonce, le taux d'échange représente une prime d'environ 43% par rapport au cours de clôture des actions Panalpina sur SIX de CHF 137 le 15 janvier 2019, la veille de la proposition initiale de DSV. a été publié.
Si l'offre d'échange aboutit, DSV et Panalpina deviendront l'une des plus grandes sociétés de transport et de logistique du monde, générant un chiffre d'affaires total d'environ 118 milliards de DKK et un effectif total de plus de 60 000 personnes.
Un comité d'intégration composé d'un nombre égal de représentants de Panalpina et de DSV sera mis en place pour superviser le processus d'intégration et assurer un traitement équitable à tous les employés. Une évaluation approfondie sera réalisée dans le but de maintenir les fonctions et compétences pertinentes en Suisse.
À l'issue de cette opération, DSV proposera à ses actionnaires, lors d'une assemblée générale extraordinaire convoquée, de changer son nom en «DSV Panalpina A / S», reflet de la longue et riche histoire des deux sociétés.
Sous réserve d’obligations fiduciaires, DSV a convenu avec le conseil d’administration de Panalpina de proposer une politique de dividende avec un ratio de distribution aux actionnaires de DSV d’environ 15% du bénéfice net.
Panalpina, société suisse, est un fournisseur de services de transport et de logistique, spécialisée dans le fret aérien intercontinental et le transport maritime et la gestion de la chaîne logistique associée. Elle exploite un réseau de quelque 500 agences dans plus de 80 pays. dans 80 autres pays, le groupe coopère étroitement avec des partenaires sélectionnés. Panalpina emploie 15 000 personnes dans le monde.
DSV A/S est une société danoise de transport et de logistique qui propose des services de transport dans le monde entier par route, air, mer et train. Depuis sa fondation en 1976 par neuf transporteurs danois indépendants, la société a connu une expansion rapide et une présence internationale, principalement grâce à une série d’acquisitions stratégiques de ses concurrents, parmi lesquelles les plus importantes sont Samson Transport (1997), DFDS Dan Transport Group (2000). , JHBachmann (2004), Frans Maas (2006), ABX LOGISTICS 2008). En octobre 2015, DSV a signé un accord visant à acquérir UTi Worldwide, Inc. (2015). La transaction a été clôturée en janvier 2016.