CEVA étend la trajet Chine-Europe vers l'Espagne

CEVA étend la trajet Chine-Europe vers l'Espagne

CEVA étend le trajet Chine-Europe vers l'Espagne

CEVA Logistics a étendu son autoroute vers l'ouest entre la Chine et l'Europe, à la suite de son premier camion TIR à destination de la Pologne à la fin de l'année dernière.

Cette semaine, la société a franchi une nouvelle étape avec son tout premier camion en provenance de Chine qui est arrivé en toute sécurité à sa destination en Espagne.

Seulement 16 jours après le départ, les 7 000 kg de vêtements de 70 mètres cubes destinés à un grand détaillant espagnol ont achevé avec succès la livraison "Door-to-Door".

En partant du sud de la Chine, le camion a transité par le Kazakhstan, la Russie, la Biélorussie, la Pologne, l’Allemagne et la France.
Aucune inspection n'était nécessaire pendant le transit après le scellement des douanes à Khorgos, à la frontière Chine-Kazakhstan, et son ouverture en Espagne. La distance totale parcourue était de plus de 13 600 km.

Torben Bengtsson, vice-président exécutif de CEVA Logistics pour l’Asie du Nord, a déclaré: "C’était le dernier essai officiel de notre nouveau service de camionnage entre la Chine et l’Europe avant le début de son service régulier ce mois-ci.

CMA CGM se rapproche de l'acquisition de l'ensemble du CEVA

"En collaboration avec notre partenaire Alblas International Logistics, nous étendrons encore notre empreinte de camionnage grâce à ce service unique. Le camionnage TIR modifiera considérablement le flux logistique de nos clients."

Le service de camionnage nouvellement développé offre de larges perspectives sur le marché.

Kelvin Tang, directeur de Road & Rail chez CEVA Logistics pour l’Asie du Nord, déclare: "C’est une alternative très sensible aux coûts du transport aérien et ferroviaire.

"Comparé au transport aérien, le coût est inférieur de plus de 40%. Et c'est au moins 10 jours plus rapide que le transport ferroviaire."

Le service de camionnage CEVA Chine-Europe fonctionnera comme un aller-retour deux fois par semaine, le départ et la destination étant gérés de manière flexible en fonction des besoins du client.

En plus du FCL (Full Container Load), CEVA Logistics North Asia lancera également le service LCL (Less Container Load) en juin.